BALTIC SOUL WEEKENDER #5 15-16-17 avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BALTIC SOUL WEEKENDER #5 15-16-17 avril 2011

Message par Invité le Mar 19 Avr - 4:52:24

Un petit résumé des trois jours de ouf que je viens de vivre (pour la 4 ème fois iù je retournais là bas)

Ahhhhhhhhhhhhh les après midi northern soul avec Eddie Pillar (chemise à carreaux, il m'a piqué mon style! LOL), Steve Hobbs (chemise rayée à gauche) et l'autre avec sa coupe de cheveux cro-magnonesque (tout à droite)... çà dépote sévèrement, pour moi ce sont les sets les plus excitants au niveau musique et çà se sent sur le dancefloor!!! C'est bourré comme le disent Funkiness et Bwix!

Les Trammps qui ont atomisé la salle... Set impeccable, et le Baltic Soul Orchestra au taquet... Les vrais plus : la section de cordes (2 violoncelles et 3 violons) plus une section de cuivres saignantes et le bassiste qui sous des dehors de vikings tendance baba cool envoie un bois monstrueux!

Gwen dans ses œuvres, vénéneuse, sensuelle et en très grande forme à 68 ans passés (elle est née en 43!) multipliant les déhanchés plus que suggestifs! Je comprends pourquoi George n'a pas tenu le choc parce qu'à 25 ans elle devait être 'on fire'! LOOOOL

Hélas pas de photo potable de Gloria SCOTT (absolument extraordinaire vocalement cette année et ayant perdu des kilos ce qui fait qu'elle a esquissé plusieurs pas de danse pour notre plus grand bonheur!) et d'Ann SEXTON (la reine soul du festival) qui nous a proposé une version aux petits oignons sur un tempo ralenti de "I Believe In Miracles"... j'étais trop loin pour avoir de bons clichés...

Idem pour Joe Bataan mais pour que vous voyiez à quoi il ressemble voici une photo prise lors de la séance de dédicaces rituelle du samedi après midi... même si son set avait des sonorités salsesques un poil trop prononcées à notre goût, il faut noter l'énergie incroyable du monsieur, accompagné par son propre orchestre qui était très bon, et puis quelques moments plus que sympathiques avec une reprise de "We Are Family" et une de "Ain't Nobody"!!!!

Pour Roy j'étais au premier rang mais j'avais oublié ma carte mémoire supp à l'appart et ayant mitraillé Gwen comme un malade (avec la vidéo en + de Keep The Fire Burning", monumentale) je n'avais même plus de quoi faire une seule photo! Mais le faire passer après Gwen a été un choix fatal car elle avait enterré la compétition! Son set assez mal construit au niveau de l'ordre des titres choisis a clairement raté la cible. Ceci ajouté aux problèmes de réglages du son et des larsens à répétition a plombé un peu la prestation. Son batteur en revanche a fait des étincelles... Son solo restera gravé dans nos mémoires!

N'oublions pas la prestation inattendue et magnifique de Keni Burke que nous faillîmes rater le premier soir puisque nous avions décidé de zapper le set de Cassandra Steen qui débutait la soirée! Venu pour s'amuser (suite à son magnifique concert de l'an dernier voir le sujet Baltic N°4 sur la page suivante de cette section), il n'a pas résisté à la proposition de monter sur les planches pour trois morceaux dont les magnifiques "Let Somebody Love You" et bien entendu l'incontournable "Risin' To The Top". Tout çà au débotté sans répètes avec le groupe, je dis : CHAPEAU à Keni et au Baltic Soul Orchestra. La vidéo que j'ai prise du 1er titre que j'ai cité est juste incroyable!

Et puis j'ai beaucoup aimé le dernier morceau du set de Marc Evans... Le groupe était en feu.

Les déceptions (mais bon je n'y allais que pour découvrir car je me doutais que çà n'allait pas être ma tasse de thé) furent Xantoné Blacq et Eli Paperboy Reed.

En résumé pour moi c'est le meilleur Baltic de la série en cours puisque nous en sommes déjà à 4 sessions pour les 'anciens'

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec JOE BAATAN

Message par Invité le Mar 19 Avr - 5:35:07

rencontrer le KING du LATIN FUNK JOE BAATAN quel chance..., esperons qu il aura l occasion de tourner en FRANCE et de preference sur la FRENCH WEST COAST...
merci en tout cas a ININGO MUNSTER et son excellent "reissue" label VAMPISOUL de l avoir "remis en selle" il y a quelques annees ....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut